Quand faut-il faire une demande d’Esta France ?

Comme dans tous les autres pays, un voyage aux États-Unis nécessite l’acquisition d’une autorisation de voyage. Mais, pour voyager dans ce pays pour des raisons touristique, professionnelle, commerciale ou médicale, vous n’aurez pas besoin d’un visa, mais d’un système électronique pour l’autorisation de voyage ou ESTA France. Mais quand et pour combien de temps peut-on obtenir cette autorisation ?

Le délai pour faire une demande d’ESTA
Aucun délai n’est imposé par la loi pour demander un formulaire d’autorisation de séjour. Vous êtes libre de déposer votre demande à tout moment. Le mieux c’est de le faire 15 jours avant votre départ aux États-Unis pour ne pas rater votre voyage. Sachez que votre demande est prise en charge par les autorités américaines après validation de votre formulaire et après le paiement des frais du dossier. Assurez-vous donc de bien remplir le formulaire et de bien effectuer le paiement. Il est également porté à votre connaissance que le paiement par chèque est un peu long par rapport au paiement par carte bancaire. Si vous êtes donc pressé, optez pour cette dernière option.

Le délai pour obtenir une réponse
Quant au délai de réponse des autorités américaines, il peut aller jusqu’aux 72 heures. Mais, vous pourrez également obtenir une réponse quelques minutes qui suivent l’envoi de votre demande. La réponse est envoyée par un courriel électronique. Si le délai de 3 jours est écoulé et vous n’avez pas encore une réponse, faites une vérification de votre dossier ou de votre paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *